Err

La Revue de presse matériel et équipement médical. Édition du 12/2022.

par medical-hygiene.fr

Comment faire pour consulter si votre médecin généraliste est en grève ?

Avoir un médecin traitant devient de plus en plus précieux face à l'étendue des déserts médicaux. Mais alors qu'une grève touche les médecins généralistes – qui réclament davantage de considération et une hausse du prix de la consultation – depuis le 26 décembre, certains patients se retrouvent privés de leur professionnel habituel. Le site de France Info a listé les possibilités qui s'offrent alors aux personnes souffrantes ou ayant besoin d'un renouvellement d'ordonnance.
fr.style.yahoo.com

Les rendez-vous de la recherche

Le soutien à la recherche est l’une des quatre missions de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Entre 2010 et 2021, elle a expertisé plus de 1 000 projets de recherche présentés dans le cadre de ses différents appels à projets. Après une sélection rigoureuse menée grâce à des chercheurs et des médecins bénévoles, elle a retenu 150 lauréats, représentant un investissement total de plus de 13 millions d’euros en faveur de la recherche.
francealzheimer.org

« Il est urgent d'agir » : les établissements dédiés à la douleur sonnent l'alerte

La Société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) s'inquiète de l'avenir de ces établissements dans un contexte de départs massifs à la retraite de médecins spécialistes de la douleur. 
En France, 245 structures spécialisées dédiées à la prise en charge de la douleur sont labellisées par les agences régionales de santé (ARS) – 30 % sont des centres, le reste de l'offre se déclinant sous forme de consultations pluridisciplinaires réparties sur l'ensemble du territoire.
PAR HÉLIA HAKIMI-PRÉVOT - lequotidiendumedecin.fr

Pour tenter de répondre à la pénurie médicale, le gouvernement pose la carte de séjour pluriannuelle « talent – professions médicales et de pharmacie »

Dévoilé avant-hier, le projet de loi sur l'immigration porté par les ministres Gérald Darmanin (Intérieur) et Olivier Dussopt (Travail) prévoit en son article 7 l'instauration d'une carte de séjour pluriannuelle "talent – professions médicales et de pharmacie".
Ce titre s'adresse aux praticiens diplômés hors Union européenne, les Padhue, qu'ils soient médecins, sages-femmes, chirurgiens-dentistes ou pharmaciens, -mais pas les infirmières- "dès lors qu'ils sont recrutés par un établissement de santé public ou privé à but non lucratif". Il bénéficie aussi à leur famille.
whatsupdoc-lemag.fr

« CANOPIA » UN CENTRE DE MÉDECINE DU SPORT ULTRAMODERNE OUVRIRA SES PORTES EN 2023 PRÈS DE RENNES.

Avec un budget de 25 M€ , le projet « Canopia » s’étendra sur près de 10 000 m², avec, pour ambition, le sport-santé accessible à tous. L’idée : mettre à disposition de tous les sportifs, qu’importe leur niveau de pratique, les derniers outils technologiques, via des abonnements, des stages ou d’autres formules selon Le télégramme
patrickbayeux.com

Portrait de professionnelle : Béatrice Conynck, assistante laser en mission humanitaire

Assistante laser au sein du centre ActiVision de l’Hôpital privé La Louvière (Ramsay Santé) situé à Lille (Nord), Béatrice Conynck compte déjà deux missions humanitaires à son actif. Accompagnée d’une équipe médicale et paramédicale, elle se rendra à Madagascar le 24 octobre prochain pour une troisième mission. Portrait.
ramsaysante.fr

L'hôpital de La Ciotat et Habitat en Région Sud-Est s’engagent pour le logement des agents hospitaliers

Ce 21 décembre, les dirigeants du centre hospitalier de La Ciotat et de la société de coordination Habitat en Région Sud-Est (HeR SE) ont paraphé une convention de partenariat pour faciliter l’accès au logement des personnels de l’hôpital. Par cet accord, Erilia, Logirem et Sogima, les sociétés membres de la Sac HER SE disposant de patrimoine dans la commune s’engagent à proposer à la location une partie des logements vacants de leur parc immobilier local (3 200 logements au total) au profit des personnels dépendant de l’hôpital.
tpbm-presse.com

« Il faut absolument augmenter les postes d’internes » : la présidente de la Fédération des collèges de gynécologie médicale sonne l'alarme

Entre 2010 et 2022, 626 gynécologues médicaux ont arrêté d’exercer, selon l’Ordre des médecins. Et la pyramide des âges reste très préoccupante, alors que 60 % des praticiens de cette spécialité ont plus de 60 ans. En 2021, plus de 150 gynécologues médicaux ont cessé leur activité. Dans ce contexte, les 87 postes proposés chaque année à l'internat ne suffiront pas à combler ces départs, alerte la Dr Isabelle Héron, gynécologue à Rouen et présidente de la Fédération nationale des collèges de gynécologie médicale (FNCGM). 
lequotidiendumedecin.fr
 
Livraison express
24/48h dans toute la France !
PAIEMENT 100% sécurisé
3D SECURE !
Nos clients sont satisfaits
4.7 / 5 - Avis client
Assistance : 04 94 06 44 50
lundi au vendredi
9h00 à 12h30 / 14h00 à 17h30